Cours de guitare

Vous rêvez d’apprendre à jouer de la guitare, ou vous souhaitez vous perfectionner ? 

Contactez Alex SOUBRY par mail ou via facebook : @alex.soubry

A 15 ans, Alex Soubry se produit pour la première fois au Caveau des Trois Maries à Orléans. Il forme son premier groupe.

En 1998, il commence son apprentissage auprès de Mauro Serri (guitariste de Bill Deraime, Eddy Mitchell etc…).
Rapidement, il multiplie les expériences musicales au sein de groupes tels que Beale Street, Oxus, Uncle Bend…. Tout ceci lui donnera l’occasion de faire les premières parties de Sanseverino, Neal Casal, Tété….
Il accompagne également Frank Genovesi, Nick Domby (avec lequel il effectue une tournée en Afrique), Tonton David, Boney Fields, Martha High, Nicole Slack Jones ou encore Sweet Charle Sherell.
Il participe à l’enregistrement de plusieurs albums, The Kat, Shanna Waterstown, Frank Genovesi, Boney Fields and The Bone’s Project….
En chemin, il partage la scène avec Maceo Parker, Lucky Peterson, Mauranne.
A partir de 2008, Alex et 3 amis de longue date, tous musiciens : Julien Chalmet (chant / guitare / claviers), David Hazak (basse / choeurs) et Pierre-Erwan Grenet (batterie / percussions), créent un combo de reprises adaptées combinant subtilement leurs influences soul, rock, blues et funk.Résultat de recherche d'images pour "fake idea"
Ils se lancent dans la composition en 2012. La formation « Fake Idea » voit le jour et leur premier album, « 166 BPM », sort début 2015, sous le label « On n’est pas des machines ». Ils tournent en France, notamment au printemps de Bourges. Le clip du titre « Don’t turn the stereo now » est diffusé sur W9 et MTV.

Dans la région, Alex est le guitariste du groupe « J’aime beaucoup ce que vous faites » qui accompagne les matchs d’improvisation de l’association Grossomodo au théâtre Gérard-Philippe à Orléans. Il est aussi professeur de guitare, coach d’ateliers de musiques actuelles, intervenant ponctuellement, dans des écoles de musique en tant que membre de jury ou invité.