BIOGRAPHIES

COVER GAME

Alex et Marie se sont rencontrés en 2015. C’est fin 2016, qu’ils créent le duo « Cover Game ».
Le premier objectif était de monter un répertoire doux, lounge et groovy. Cover Game élargit maintenant son offre en proposant des formules différentes afin de mieux répondre aux demandes : duo, trio ou groupe. Toutefois, avec l’arrivée de Bruno RAMOS, multi-instrumentiste, la priorité est mise sur le trio dont le rendu est très sympa de par l’alliance de la contrebasse, de la guitalélé et des choeurs harmonisés.

Alex SOUBRY

A 15 ans, Alex Soubry se produit pour la première fois au Caveau des Trois Maries à Orléans. Il forme son premier groupe.

En 1998, il commence son apprentissage auprès de Mauro Serri (guitariste de Bill Deraime, Eddy Mitchell etc…).
Rapidement, il multiplie les expériences musicales au sein de groupes tels que Beale Street, Oxus, Uncle Bend…. Tout ceci lui donnera l’occasion de faire les premières parties de Sanseverino, Neal Casal, Tété….
Il accompagne également Frank Genovesi, Nick Domby (avec lequel il effectue une tournée en Afrique), Tonton David, Boney Fields, Martha High, Nicole Slack Jones ou encore Sweet Charle Sherell.
Il participe à l’enregistrement de plusieurs albums, The Kat, Shanna Waterstown, Frank Genovesi, Boney Fields and The Bone’s Project….
En chemin, il partage la scène avec Maceo Parker, Lucky Peterson, Mauranne.
A partir de 2008, Alex et 3 amis de longue date, tous musiciens : Julien Chalmet (chant / guitare / claviers), David Hazak (basse / choeurs) et Pierre-Erwan Grenet (batterie / percussions), créent un combo de reprises adaptées combinant subtilement leurs influences soul, rock, blues et funk.
Ils se lancent dans la composition en 2012. La formation « Fake Idea » voit le jour et leur premier album, « 166 BPM », sort début 2015, sous le label « On n’est pas des machines ». Ils tournent en France, notamment au printemps de Bourges. Le clip du titre « Don’t turn the stereo now » est diffusé sur W9 et MTV.

Dans la région, Alex est le guitariste du groupe « J’aime beaucoup ce que vous faites » qui accompagne les matchs d’improvisation de l’association Grossomodo au théâtre Gérard-Philippe à Orléans. Il est aussi professeur de guitare, coach d’ateliers de musiques actuelles, intervenant ponctuellement, dans des écoles de musique en tant que membre de jury ou invité.

 

Marie TABUREL

En 2012, Marie commence à suivre des cours de guitare. Il faut des chanteuses pour le spectacle de guitare de fin d’année. Marie se décide à chanter pour la première fois, accompagnée de sa guitare devant un public. Les retours sont plutôt positifs. Elle renouvelle l’expérience devant ses proches… De ce jour, Marie décide de consacrer son temps libre à sa passion. La roue est lancée.

A partir de 2013, elle prend des cours de chant et les expériences vont s’enchaîner. Marie intègre rapidement des groupes de taille et de répertoires variés : pop, pop-rock, soul, jazz, bossa…

Ayant travaillé dans l’informatique, elle  monte son home studio et expérimente l’enregistrement, ce qui l’amène à collaborer à distance avec un groupe de musiciens auteurs-compositeurs français et américain. L’expérience sera de courte durée car Marie privilégie les échanges directs et spontanés.

En parallèle, Marie écrit des textes, collabore sur quelques projets avec différents auteurs et/ou compositeurs. Elle candidate à un stage d’écriture, en 2015, auprès de l’association « Voix du Sud », présidée par Francis Cabrel. Son immersion dans cette bulle musicale va la booster davantage. De retour chez elle, elle reprend ses textes et compose avec son piano ou sa guitare. Elle écrit en français et s’appuie sur son expérience et/ou des témoignages pour raconter des histoires où les personnages, révoltés ou impuissants, expriment leur vision et leur ressenti face à un événement particulier. « … Je donne la parole à des personnages en espérant que cette fois-ci, ils seront entendus…».

En 2015, elle intègre des ateliers musiques actuelles composés de batteurs, bassistes, guitaristes, pianistes et chanteurs pour être encadrée par des professionnels et apprendre quelques rouages du métier. Elle interprétera des titres d’Alicia Keys, Selah Sue, Nina Simone, Bill Withers, Jamiroquai aux concerts des ateliers.

Fin 2016, Marie décide de se recentrer. Son niveau d’exigence s’élève à mesure qu’elle avance. Elle souhaite se professionnaliser. Elle quitte les ateliers et ses groupes pour se consacrer au duo « Cover Game » et à la création de ses compositions en vue de sortir un EP ou un éventuel album de chanson française – pop. Entourée de musiciens et de coachs artistiques, Marie sculpte son univers musical pour concilier ses textes à sa musique.

Depuis le début de l’année, Marie est suit une formation professionnelle dans les musiques actuelles avec les options « auteur-compositeur-interprète » à « Tous en Scène » situé à Tours. En mai 2018, elle a suivi un stage « Auteur, compositeur, interprète » organisé par la SACEM et réservé aux sociétaires. Riche de cette expérience, Marie commence à travailler avec d’autres auteurs et des interprètes à la recherche de paroles pour leurs chansons.

A compter de septembre, elle animera des ateliers d’éveil musical à la MJC d’Olivet et à l’école de musique de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin (45). Elle prévoit d’écrire et de composer de nouvelles comptines dont certaines avec la participation des enfants du deuxième niveau.

Bruno RAMOS

A venir…